U17. Les Nationaux battent Saint-Brieuc à domicile

par

Nouvelle rencontre et nouveau succès pour les jeunes de David Gouzerch qui disputaient ce dimanche le premier des matchs retour. Toujours sur la troisième marche du podium, les Vannetais ont battu le Stade Briochin 2 – 1.

Les U17 Nationaux viennent de réaliser une nouvelle bonne performance en battant le Stade Briochin 2 buts à 1. C’est un but fou d’Hao Wang, qui réalisait un superbe retourné acrobatique sur un centre de Claudel Ngoubou, qui permettait à la jeune équipe Vannetaise de prendre l’avantage, avant que Malo Le Henanff ne fasse le break sur un corner à dix minutes de la pause. Malgré la réduction du score des visiteurs en seconde période, Vannes a su conserver cet avantage et sa troisième place. Deux petits points les séparent de la première place détenue par Laval.

« On n’a pas très bien débuté avec 25 premières minutes compliquées », explique David Gouzerch. « On a été mis en difficulté mais on marque sur notre première occasion, un magnifique but d’Hao, et ça nous libère. En seconde période, on a manqué beaucoup d’occasions et eux ont réduit le score. »

La formation Vannetaise compte actuellement 10 victoires pour seulement 2 nuls et 2 défaites. « C’est un début de saison plus que réussi : aujourd’hui, on a le même nombre de points qu’en fin de saison dernière » fait remarquer le coach qui aura à coeur de terminer l’année civile sur une bonne note dimanche prochain à Avranches.


Vannes OC 2 – 1 Stade Briochin | U17 National Journée 14

Buts : Wang (30′), Le Henanff (35′) pour Vannes.

Vannes : Le Cloerec – Correia, Essam, Le Hennanf, Guihard, Coëtmellec, Lavenant, Basar, Douglas, Ngoubou, Wang. Entrés en jeu : Bangoura, Chesneau. Entraîneur : David Gouzerch.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN