Féminines. Un match pour l’histoire contre Brest Bergot

par
Ary Hasanaj et les Vannetaises sont déterminées à la veille du match de Coupe de France contre Brest Bergot.

Ce dimanche après-midi à 14h30, la jeune formation de Frédéric Filippi reçoit Brest-Bergot pour le premier tour fédéral de Coupe de France. Pensionnaire de R2, l’adversaire est invaincu toutes compétitions confondues au même titre que le VOC.

« On aborde ce match avec de la détermination » confiait l’entraîneur Frédéric Filippi en fin de semaine. Au dernier tour, le FC Brest Bergot (R2) avait éliminé la R1 de Plérin, comme une confirmation de sa forme exceptionnelle qui dure depuis le début de saison. Mais il n’existe pas d’équipe imbattable. « Cette rencontre est une fête mais c’est avant tout de la compétition. Brest est invaincu, très fort en défense avec une bonne gardienne, mais on est capable de créer l’exploit » commente le coach Vannetais.

Au dernier tour, le VOC avait éliminé Dirinon (R2) sur un score sans appel de 5 buts à 1. Cette fois, l’adversaire semble bien plus coriace. « On n’en a pas parlé de la semaine », affirme Fred, « je préfère garder ça pour dimanche. Evidemment, les filles paraissent un peu stressé mais elles sont avant tout déterminées. Brest doit s’attendre à une opposition de taille. »

Rendez-vous ce dimanche après-midi sur le terrain synthétique du Pérenno pour ce véritable choc. Les féminines ont besoin du soutien de leur public ! Coup d’envoi à 14h30.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN