Ce soir, le VOC jouera contre des pros

par
Alexandre Lavenant de retour dans le groupe pour la réception de Brest B. Photo : Benjamin Bénéat.

Le stade de la Rabine va accueillir un véritable choc de haut de tableau ce samedi soir (18h30). En tête avec un point d’avance sur Brest, son adversaire du jour, l’équipe de Laurent Hervé va avoir affaire à une formation de haut rang, renforcée par des joueurs du groupe professionnel.

A deux journées de la trêve, les faux-pas sont à éviter. Le Vannes OC est toujours invaincu toutes compétitions confondues et accueille une solide équipe de Brest ce soir. Brendan Chardonnet, David Kiki, Julien Fabri, Johan Gastien… Des noms qui feraient rêver nombre de formations de Ligue 2 et National 1, mais qui seront alignés au stade de la Rabine pour affronter le VOC. « Guingamp et Concarneau, à côté de Brest, c’était de la rigolade », confie l’entraîneur Laurent Hervé qui sait la difficulté de rencontrer une telle formation. « On a beau avoir un point de plus que Brest c’est bien eux qui partent favori, parce qu’ils ont une équipe avec de la qualité. A Brest, quand les pros redescendent, ils jouent le jeu et ça se voit à leurs résultats », puisque Brest talonne le VOC et n’a perdu qu’une seule fois cette saison et c’était lors de la première journée à Guingamp (2 – 0). Depuis, Brest enchaîne les succès, avec une série de 7 victoires consécutives de fin août à début novembre, stoppée par un nul 0 – 0 contre Dinan.

« C’est probablement le match le plus difficile de la saison car Brest a un bon niveau de National 2, mais on a toujours envie de disputer ce genre de matchs » commente le technicien Vannetais. Un duel qui arrive quelques jours après la qualification aux tirs au but sur le terrain de Saumur en Coupe de France. « Les joueurs étaient fatigués mais on récupère beaucoup mieux quand la qualification est là. On préfère que ça se passe comme cela et disputer la Coupe plutôt que d’avoir des trous certains week-ends. On a encore un petit effort à faire avec ce match contre Brest et le déplacement à la TA Rennes le week-end prochain. » Après ça, le capitaine Christophe Coué et ses coéquipiers pourront profiter des vacances avant de reprendre l’entraînement le 27 décembre pour préparer la réception de Saint-Brieuc en Coupe de France.

Deux changements sont à noter par rapport au déplacement à Saumur. Le défenseur Alexandre Lavenant fera son retour après une fracture du nez et sera rejoint par le gardien Christopher Ah-Ting. Cédric Adam et Maxime Jaffrès sont laissés à disposition de la réserve.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN