Christophe Coué, ses meilleurs souvenirs de Coupe de France

par
Photo : Benjamin Bénéat

A quelques jours du match de Coupe de France qui oppose Saumur (DH) au VOC, le capitaine de la National 3 nous a parlé de ses meilleurs (et pires) souvenirs en Coupe de France. L’ancien Lorientais nous fait part des ses expériences dans le Morbihan, mais aussi avec le Clermont Foot.

A Lorient – 2002

« Je retiens l’année ou Lorient a remporté la Coupe de France contre Bastia. Je n’avais pas fait beaucoup d’apparitions dans le groupe professionnel cette année là mais j’en garde de bons souvenirs, plus en tant que spectateur que joueur.  J’avais été retenu une fois dans le groupe en 1/32è, mais je n’avais pas eu de temps de jeu. Chaque joueur ayant participé à la compétition à le droit à une petite coupe comme trophée, mais je n’en avais pas eu. »

A Clermont – 2007

« Je me souviens d’un 1/8è de finale avec Clermont contre le RC Lens, qui était leader de Ligue 1 avec Lyon à ce moment-là. Malgré la défaite (4 – 1), on les avait fait douter. »

A Vannes – 2014

« Je pense au 1/32è de finale de Coupe de France contre Monaco. C’était vraiment un match particulier car la Rabine était pleine, et forcément quand tu as affaire à des joueurs de renom comme Falcao ou James Rodriguez, des joueurs qui marquent tout le temps, c’est impressionnant. »

A Clermont – 2009

« Il y a aussi de mauvais souvenirs en Coupe de France. Avec Clermont, on avait été éliminé par un club régional Alsacien (Schirrhein, 4 – 2). Ils étaient dans ce qui équivaut aujourd’hui à la R2. C’était un vrai match piège. »

 

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN