La R1 tient son succès à Auray

par
Grâce notamment à une ouverture du score d’Hugo Ntambwe, la R1 tient son second succès en championnat cette saison. Photo : Breizh Images Inside.

Ce n’était pourtant pas un manque de volonté qui animait la jeune réserve Vannetaise depuis plusieurs matchs. Après avoir récolté trois nuls consécutifs contre Cesson, Fougères et Argentré, Cecil Filanckembo et ses coéquipiers ont été récompensés cet après-midi en battant Auray sur son terrain (1 – 2).

La dernière et seule victoire de la R1 en championnat remontait au 3 septembre dernier, jour où les hommes de Pierre-Alexandre Lelièvre et Jérémy Pacheco battaient Quiberon 2 buts à 1. Depuis plusieurs matchs, on sentait cette équipe capable d’aller décrocher des succès, notamment lorsqu’elle tenait en échec avec brio des formations de haut de tableau comme les Bretilliens de Cesson et Fougères.

Ce match contre Auray était l’occasion de prendre les trois points et de lancer une dynamique pour tenter une remontée au classement qui permettrait de s’extirper de la zone rouge à terme. Cette seconde victoire en championnat cette saison est bien là. Grâce à des réalisations d’Hugo Ntambwe et Emeric Leray, le VOC a pu renouer avec le succès et s’imposer 2 – 1 à Auray. « Ca fait du bien », lançait un Pierre-Alexandre Lelièvre ravi et soulagé à la fin du match. « On restait sur des bons matchs mais on n’arrivait pas à gagner. Cette victoire vient récompenser le travail des joueurs. On a fait un bon match, tout y était et je n’ai encore rien à redire sur l’état d’esprit du groupe. Mais il en faudra d’autres. On doit enchaîner maintenant. »

Avec la défaite de Pluvigner 2 – 1 à Saint-Malo, la B remonte à la onzième place.


Auray FC 1 – 2 Vannes OC B | R1 Journée 10

Buts : Ntambwe (70′), Leray (90′) pour Vannes.

Vannes : Adam – Le Bel, Ntambwe, Dahyot, Laurent, Loric – Le Boulaire, Filanckembo, Cubuk – Custos, Yaha. Entrés en jeu : Josso, Jouhri, Leray. Entraîneurs : Pierre-Alexandre Lelièvre et Jérémy Pacheco.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN