N3. Le VOC reçoit une solide défense de Guichen

par
Suspendu à Concarneau samedi dernier, Jason Kikonda est de retour dans le groupe. Photo : Benjamin Bénéat.

A 18h30 ce soir, l’équipe de Laurent Hervé reçoit le FC Guichen au stade de la Rabine. Sixième de National 3, Guichen possède l’une des meilleures défenses du championnat.

En ce début de saison, le promu Guichenais déjoue les pronostics. Sixième avec 13 points, le FC Guichen est imprenable sur son terrain (3 victoires et 1 nul à domicile) mais ne parvient cependant pas à prendre des points à l’extérieur. Pourtant, le FCG s’était imposé 0 – 1 à Pontivy lors de la première journée de N3 (but de Nyamsi), mais n’a pas réussi à prendre le moindre point hors de son stade depuis. Une stat qu’aura à cœur de corriger l’équipe de l’ancien Vannetais Ronan Poder ce soir à la Rabine.

« Guichen est un adversaire réputé pour bien défendre. Ils prennent peu de buts mais il en marquent peu également » explique l’entraîneur Vannetais Laurent Hervé. L’adversaire n’a pris réellement l’eau qu’une seule fois cette saison, c’était à Plabennec le 30 septembre dernier (4 – 0). Le coach continue : « Ils ont embêté beaucoup d’équipes, mais c’est à nous de mettre les ingrédients pour les faire bouger et créer des brèches », en s’inspirant des dernières prestations en championnat. « On doit faire comme contre Lannion, Plabennec et Concarneau. Il faut garder cette continuité. En plus, on joue chez nous et seulement pour la quatrième fois de la saison en championnat. On est content d’y retourner. »

Sept victoires et deux nuls pour zéro défaite, c’est la série en cours du VOC en championnat. En tête à deux points de Brest (qui compte un match en moins), Chris Coué et ses coéquipiers veulent poursuivre la série jusqu’à noël et c’est ce que souligne Laurent Hervé : « Il faut gagner tous les matchs, il ne faut pas se relâcher. Malgré que les résultats et les bonnes prestations soient là, ça reste fragile, mais il faut persévérer pour bien finir l’année civile. »

Le groupe

Pour ce match comptant pour la dixième journée, Jason Kikonda et Maxime Jaffrès feront leur retour dans le groupe. Ils remplacent Yavuz Cubuk et Mike Custos. Le gardien Cédric Adam remplace Christopher Ah-Ting.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN