N3. Déplacement à Concarneau ce soir

par
Les Vannetais et Florent Besnard ne s’attendent pas à un match facile à Concarneau. Photo : Benjamin Bénéat.

Ce soir (18h30), l’US Concarneau reçoit Vannes pour la neuvième journée du championnat de National 3. Onzième du groupe avec seulement deux victoires, Concarneau a du mal à décoller mais pourrait évoluer avec des joueurs du groupe National contre le VOC.

« Concarneau n’est pas bien placé et a connu beaucoup de problèmes de blessures dernièrement, mais ils peuvent se relancer ce week-end », résume l’entraîneur Vannetais Laurent Hervé à quelques heures du coup d’envoi. C’est forcément avec une position de favori que les « blanc et noir » vont aborder cette rencontre, mais il faut se méfier d’un excès de confiance après cette série de matchs sans défaite, mais aussi se méfier de l’équipe que les Thoniers pourraient aligner. « On les avait rencontré lors de notre dernier match de préparation et ils avaient affiché un niveau d’équipe de haut de tableau » se rappelle le coach.

Côté résultats, l’US Concarneau n’a pas remporté de matchs depuis le 30 septembre dernier contre la TA Rennes (3 – 1). Il s’agit de leur seule victoire après celle obtenue lors de la première journée à Ergué-Gaberic (0 – 1). Des statistiques qui font de Vannes le favori logique, mais Laurent Hervé ne veut pas s’enflammer : « On est devant, invaincus, donc favoris, mais ce n’est que des paroles. On ne doit pas se relâcher parce qu’il reste de gros matchs qui arrivent entre le championnat et la Coupe. On doit se concentrer sur nous et faire ce qu’il faut pour ne pas avoir un coup d’arrêt. On doit retrouver le même rendement qu’on avait à Lannion. »

L’entraîneur ne pourra pas compter sur Jason Kikonda (suspendu) et Maxime Jaffrès (blessé) pour ce match. Alexandre Lavenant sera lui aussi absent après s’être fracturé le nez dimanche dernier en Coupe de France. Il sera opéré mercredi. Suspendu à Liffré, Clotaire Duclovel fera son retour, alors que le jeune Yavuz Cubuk (R1/U19) a été appelé pour pallier les absences.

Lannion et Guingamp dos à dos hier

Ce vendredi soir, Lannion et la réserve de Guingamp se rencontraient dans un match avancé de la 9ème journée. Les deux formations proches du podium se sont neutralisées 0 – 0.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN