Gambardella. Direction le premier tour fédéral !

par

La jeune équipe de Florian Tozzo s’est qualifiée cet après-midi en Coupe Gambardella. Alors qu’ils recevaient Ploufragan (R2), les Vannetais se sont logiquement imposés 4 – 2.

Les U19 de Florian Tozzo ont attaqué cette rencontre avec la position du favori, s’offrant quelques tentatives malheureusement infructueuses par Dorian Blanquet (7′) et Vincent Morhan (17′) qui butaient tous les deux sur le gardien adverse. C’est Beni Nsango qui permettait aux siens d’ouvrir le score sur un corner qu’il reprenait avec brio de la tête (23′). Quelques actions Vannetaises auraient pu aggraver le score, mais le score restait de 1 – 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Vannetais poussaient pour faire le break, à l’image de Philippe Mounivong qui voyait son tir être capté par le gardien (48′), mais Ploufragan trouvait la faille et égalisait (55′). Vincent Morhan et ses coéquipiers continuaient les offensives et Beni Nsango parvenait à redonner l’avantage aux siens après un coup-franc (67′). Quelques minutes plus tard, Sacha Le Ven tentait une percée défensive et tirait, mais il n’arrivait pas à tromper le portier (73′). Il était pourtant récompensé quelques minutes plus tard en inscrivant le but du 3 – 1 sur un corner (79′). En fin de rencontre Vincent Morhan réalisait une frappe magistrale aux 30 mètres qui se logeait dans la lucarne de Ploufragan (89′). Les visiteurs réduisaient une nouvelle fois le score dans le temps additionnel suite à un centre à ras de terre (90+1′).

La réaction de Florian Tozzo : « On fait une très bonne première mi-temps dans l’ensemble. L’essentiel est fait avec la qualification et ces quatre buts marqués, mais on en prend qui sont largement évitables. On a eu la maîtrise mais ça a été compliqué de mettre du rythme puisque l’adversaire défendait très bas. On renoue avec la victoire après le nul contre Plouzané, il faut continuer. »


Vannes OC (R1) 4 – 2 Ploufragan FC (R2) | Coupe Gambardella Finale Régionale

Buts : Nsango (23′, 67′), Le Ven (79′), Morhan (89′) pour Vannes.

Vannes : Dréau – Bainvel, Le Brazidec (Lucas 82′), Le Ven, Savarit – Mounivong (Hugonin 69′), Condé, Nsango (Mercy 82′) – Morhan (cap.), Aktas, Blanquet. Entraîneur : Florian Tozzo.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN