Coupe de France. Ne pas sous-estimer l’adversaire

par
Alexandre Lavenant et le Vannetais ont rendez-vous à Liffré aujourd’hui.
Photo : Pascale Doudet

Le groupe de Laurent Hervé a rendez-vous au stade Nelson Paillou de Liffré (35) cet après-midi pour le septième tour de la Coupe de France. Opposés à un pensionnaire de Régional 3, Erwan Quintin et ses coéquipiers vont devoir rester vigilants.

En tête de sa Poule de Régional 3 avec cinq victoires et une seule défaite, l’US Liffré attend plus qu’impatiemment la venue du VOC ce dimanche et promet de se donner à 100% sur quatre-vingt dix minutes, voire plus. « Pour nous, c’est un match de Coupe où tout est possible. Il ne faut pas y aller avec la peur au ventre […]. On va essayer de jouer avec nos qualités » expliquait récemment le Liffréen et ancien joueur du Stade Rennais Mathieu Adeniyi au site Stadito. Cet optimisme et cette envie sont évidemment attendus par les Vannetais. L’entraîneur Laurent Hervé ne s’attend pas à un match facile. « On est favori, c’est une évidence. Une élimination du VOC serait une surprise, mais Liffré a plus un niveau de R2 que de R3 » explique le coach. « Liffré a des joueurs offensifs de qualité, dont certains jouaient en DH contre nous il n’y a pas si longtemps. Pour eux, c’est un gros match et nous serons attendus. Il faut que nous gardions notre sérieux et toujours s’inspirer de cette série positive que nous connaissons en championnat et en Coupe. »

Liffré dans une bonne dynamique.

S’il est en tête de sa poule de R3, le club Liffréen a réalisé un très beau parcours en Coupe de France. C’est avec une solide victoire 4 – 0 contre Quimper Ergué Armel que l’US Liffré avait décroché son ticket pour le septième tour. Auparavant, le club brétilien avait éliminé Janzé (R3) 2 – 1, Erquy (R2) 3 – 0, Saint-Gilles (D1) 2 – 1 et Montfort-Iffendic (D2) 5 – 0. En championnat, l’équipe n’a cédé qu’une seule fois contre Balazé, sur la plus petite des marges (0 – 1).

Des retours au Vannes OC.

Privé de son attaquant phare Henry Ndepo – suspendu – lors de la réception de Plabennec en championnat, Laurent Hervé pourra compter sur lui à Liffré. Respectivement suspendus et blessés, Clotaire Duclovel et Maxime Jaffrès ne seront pas du déplacement. Mike Custos, buteur en R1 le week-end dernier, fait son retour dans le groupe alors que Christopher Ah-Ting remplace Cédric Adam.

Entrée : 5€ / Tarif réduit à 2€ pour les mineurs. Le déroulé du match sera à suivre sur notre compte Twitter dès 14h30.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN