La R1 tient Cesson en échec (0 – 0).

par
Cecil Filanckembo et la R1 ont tenu Cesson en échec.

La R1 recevait le co-leader, Cesson, ce dimanche après-midi au Pérenno. Une rencontre difficile sur le papier pour la jeune formation de Pierre-Alexandre Lelièvre et Jérémy Pacheco, qui souhaitait renouer avec la victoire en championnat.

Dès les premières minutes, les visiteurs s’installaient dans le camp Vannetais avec notamment plusieurs corners qui ne donnaient rien. Il n’y avait de franches occasions à se mettre sous la dent de part et d’autre, si ce n’est un coup-franc Cessonnais qui trouvait la barre d’Ah-Ting (31′). Le VOC répondait quelques minutes plus tard avec un beau coup franc du jeune Harry Jouhri repris de la tête par Emeric Leray, mais le ballon passait juste à côté de la cage visiteuse (39′).

Le jeune Samuel Loric a apporté sa vitesse sur le côté gauche.

En seconde période, le VOC prenait le match à son compte et s’offrait une belle occasion avec un poteau de Mike Custos (55′). Plus tard, un joueur de Cesson était expulsé pour un tacle très irrégulier sur Mike Custos (58′). Le VOC était en supériorité numérique mais ne parvenait pas à débloquer le score malgré des tentatives de Samuel Loric (74′) et du capitaine Cecil Filanckembo (80′). A quelques minutes de la fin, Mike Custos tirait un coup-franc direct qui était bien capté par le portier adverse (85′). Score final 0 – 0, plutôt bon à prendre face au leader.

« On a fait un très bon match » commentaient les entraîneurs Jérémy Pacheco et Pierre-Alexandre Lelièvre après le match. « On a eu une bonne maîtrise du jeu, un défense solide, mais il manque un petit but pour que ça soit parfait. »

Au classement, les Vannetais sont 11èmes avec trois points de retard sur le 10ème Auray. Grâce à son match nul 0 – 0 contre Fougères, Pluvigner reste 12ème avec un point de moins que Vannes.

Mahamadou Sacko et la défense Vannetaise ont été solides contre Cesson.

Vannes OC B 0 – 0 OC Cesson | Régional 1 Journée 7

Arbitre : M. Rumeur.

Vannes : Ah-Ting – Le Bel, Ntambwe, Sacko, Dahyot, Loric – Filanckembo (cap.), Jouhri, Mohamed – Leray, Custos. Entrés en jeu : Yaha, Josso, Ouattara. Entraîneurs : Pierre-Alexandre Lelièvre et Jérémy Pacheco.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN