N3. Match difficile à Lannion

par
Jason Kikonda de retour dans le groupe pour Lannion. Photo : Benjamin Bénéat.

Ce soir, les joueurs de Laurent Hervé vont s’attaquer à un adversaire de qualité. Pour la septième journée de championnat, ils se déplacent à Lannion, quatrième de N3 et très solide sur son terrain. Une rencontre qui ne peut empêcher les Vannetais de se rappeler de la déroute de l’an passé.

Douzième du dernier exercice de CFA 2 et lanterne rouge pendant plusieurs journées, Lannion réalise un très bon début de saison en National 3. Défait deux fois à Plabennec (3 – 1) et à Brest (5 – 2), la formation costarmoricaine est quatrième avec 10 points et ne compte que des victoires à domicile. « On est prévenu que cette équipe est très performante chez elle » commente Laurent Hervé à quelques heures de la rencontre. « L’année dernière, Lannion s’est sauvé grâce à de nombreuses bonnes performances à domicile. Ce sera compliqué et nous devrons être d’un grand niveau ce soir » et enchaîner une nouvelle victoire qui pourrait permettre d’accrocher la première place en cas de défaite de Plabennec. « Aujourd’hui, on est régulier et on doit garder ça. Malgré tout on peut toujours mieux faire et rester dans le bel état d’esprit que nous affichons. »

Si ce match n’a rien d’un classique ou d’un « vrai » derby, il a pourtant une saveur toute particulière. Le 14 janvier 2017, Vannes avait vécu un calvaire en terre lannionnaise, s’inclinant 5 buts à 1 chez la lanterne rouge. 4 – 0 à la pause, puis 5 – 0 avant que Le Nouen ne sauve l’honneur avant la soixante-dixième minute. « On avait été en dessous de tout » se rappelle le coach. « Nous sommes dans une nouvelle saison, mais certains qui étaient sur le terrain ce soir-là seront également sur le terrain ce soir. On doit garder ce match en tête car il doit nous servir. Lannion est très joueur mais a des failles. Il faudra être très solide en défense, mais nous pourrons aussi compter sur nos armes offensives » puisque les absents du match de Coupe de France à Argentré font leur retour dans le groupe. Clotaire Duclovel, Diego Michel et Jason Kikonda seront de la partie, alors que Marvin Duclovel et Alexandre Lavenant, ménagés à Argentré, sont opérationnels. Christophe Coué est suspendu et ne sera donc pas présent ce soir.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN