U19. Dans la continuité des saisons précédentes

par

Samedi après-midi, les jeunes de Florian Tozzo se sont imposés 5 – 2 contre Lannion. Une nouvelle victoire pour la formation vannetaise qui conserve son invincibilité.

Alors qu’ils menaient 2 – 1 à la pause contre Lannion grâce à Melvyn Le Brazidec et Dorian Blanquet, les U19 R1 ont creusé l’écart en seconde période par un doublé de Beni Nsango et un but de Yusuf Aktas. Une victoire 5 – 2 qui illustre les premiers très bons résultats de la saison. « Lannion a fait descendre des jeunes de son groupe senior et a joué avec un bloc assez bas » commente Florian Tozzo. « Dans l’ensemble, c’est une bonne prestation, mais il reste des choses à améliorer » alors que tout va pour le mieux, les statistiques parlent d’elles-même. « On est dans les clous actuellement avec ces six victoires en six matchs. » Mais il reste prudent : « La saison va être longue et nous savons que nous serons attendus à chaque match. Il ne faut pas s’enflammer. »

Cette saison, Florian Tozzo peut compter sur un groupe plus grand et aussi très qualitatif. « J’avais sept cadres absents pour la réception de Lannion, parce qu’ils allaient jouer plus haut ou pour cause de blessure. Ça prouve qu’il y a de la qualité » explique l’entraîneur. « Le groupe vit bien et tout le monde se met au diapason, même les joueurs qui descendent du groupe senior R1 sont à 100% dans les matchs et les résultats s’en ressentent, en U19 R1 mais également dans le groupe de Jérémy Pacheco », 3ème de sa poule de R2 après sa victoire 4 – 1 contre Auray samedi. « On doit conserver cet état d’esprit et continuer de travailler. »

Les U19 R2 sur le podium.

Jérémy Pacheco, justement voit d’un très bon œil le début de saison de sa toute jeune formation composée de U18 et de U17. Avec deux victoires un nul et une défaite, les U19 R2 pointent à la troisième place, à seulement trois points du leader Ploufragan. « On réalise une entrée en matière tout à fait correcte » confirme le technicien. « On ne perd qu’un de nos quatre matchs de championnat 4 – 3 (contre Theix) avec un gardien sorti sur blessure. Il y a de la qualité dans ce groupe qui est travailleur et sérieux. » Quant à l’objectif ? « On veut accrocher le haut de tableau et finir parmi les trois premiers. Pourquoi pas viser la première place ? On en est capable… »

La formation Vannetaise peut difficilement mieux se porter. En U19, U17 et U15, les résultats sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des éducateurs, mais aussi des joueurs. Les jeunes vont désormais prendre part à des vacances bien méritées avant de rattaquer les différentes compétitions en Novembre, et briller encore.

Vannes OC 5 – 2 Lannion FC | U19 R1 Journée 5

Buts : Le Brazidec (5′), Blanquet (35′), Nsango (50′, 63′), Aktas pour Vannes.

Vannes : Dréau – Bainvel, Savarit, Bertho (cap.), Le Ven, Mounivong, Le Bescond, Le Brazidec, Aktas, Nsango, Blanquet. Entrés en jeu : Jouhri, Yu, Laurent. Entraîneur : Florian Tozzo.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN