N3. Jour de derby à la Rabine

par
Derby Morbihannais pour Vincent Le Boulaire et les Vannetais ! Photo : Benjamin Bénéat.

Après avoir éliminé le RC Rannée-La-Guerche dimanche dernier en Coupe de France (3 – 2), l’équipe de Laurent Hervé va disputer un derby contre La Montagne à La Rabine ce samedi soir (18h30). Ce match est l’occasion de confirmer une nouvelle fois les excellents résultats de ce début de saison.

C’est presque un « clasico » qui va se jouer ce soir sur l’hybride du stade de la Rabine. Le VOC et La Montagne sont habitués à se rencontrer en Coupe ou en championnat, comme lors de la saison 2015 – 2016 où Vannetais et Lochristois s’étaient affrontés pas moins de quatre fois en matchs officiels. Cette même saison, La Montagne avait fait tomber le VOC en Coupe de France (4 – 0) et en DH (2 – 3), mettant fin à cette époque à deux années d’invincibilité vannetaise en championnat. Le coach Laurent Hervé s’en souvient : « Ils nous avaient battus deux fois cette année-là, avec une victoire sans contestation en Coupe de France. De part et d’autres il y a encore des joueurs qui étaient sur le terrain ce soir-là, deux ont rejoint le VOC, mais les équipes ont quand même évolué et changé. Ca restait une rencontre de Coupe avec ses surprises, mais ça montre aussi qu’il ne faut pas se déclarer vainqueur. »

Avec deux victoires et trois défaites cette saison, les Forgerons pointent à la huitième place du championnat de National 3. Défait par Brest B lors du dernier match de championnat, La Montagne reste sur une victoire 1 – 3 contre le Goelo FC Etables-sur-Mer (R3), qui lui a permis de décrocher un sixième tour de Coupe de France contre Concarneau (N1). Pour le coach, L’US Montagnarde est un adversaire coriace. « La Montagne excelle dans les derbys » commente le technicien vannetais. « Sur une simple confrontation ils sont capables de se hisser à leur meilleur niveau. Ca sera un match du même type que la GSI Pontivy. Il faudra bonifier nos bonnes prestations et notamment nos précieuses victoires à l’extérieur. »

Ce samedi, le coach Laurent Hervé sera privé de trois de ses cadres ; Alexandre Lavenant, Marvin Duclovel et Henry Ndepo sont forfaits. Mike Custos fait son retour dans le groupe alors que le jeune Hugo Ntambwe fait sa première apparition dans le 16 vannetais en compétition. Le jeune gardien Evan Dréau jouera avec les U19 R1 cet après-midi et est donc remplacé par Cédric Adam.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN