Début de saison réussi pour les U17 B !

par

Engagés dans le championnat de Régional 2, les U16 de Pierre-Alexandre Lelievre réalisent un sans-faute depuis le début de saison. Samedi, ils se sont largement imposés sur le terrain de Douarnenez en Coupe de Bretagne (0 – 7).

Avec cinq victoires sur cinq matchs toutes compétitions confondues, vingt-et-un buts marqués et un but concédé, les jeunes Vannetais de Pierre-Alexandre Lelievre réalisent un début de saison parfait. « J’ai un groupe de 17 joueurs et j’arrive à faire tourner. Ca ne pose pas de problème car tout le monde est très concerné et fait un très bon début de saison » explique l’entraîneur, qui compose son équipe avec une jeune génération qui avait fait une excellente saison en U15 Elite. « Ces joueurs avaient fait une très bonne saison. Il y a eu deux départs dans cette génération mais il y a aussi eu de très bonnes recrues qui sont venues renforcer le groupe. »

Samedi après-midi, Matteo Corduan et ses coéquipiers ont largement battus la Stella Maris Douarnenez (R3) en Coupe de Bretagne. Un score final de 7 – 0 qui permet à cette jeune formation de se qualifier pour la suite de la compétition. « On a dominé le match, évidemment on retient la qualification » commente Pierre-Alexandre Lelievre. « On reste dans la lignée du début de saison avec une cinquième victoire en cinq matchs. Par rapport à l’année dernière, on commence aussi bien, maintenant on verra la suite dans la saison. »

Côté objectifs, l’entraîneur ne veut pas se voir trop grand. Il veut finir « dans les trois premiers » en championnat. « On veut aussi aller le plus loin possible en Coupe, car cela fait deux ans qu’on sort contre le Stade Rennais. Il faut que les joueurs gardent cette envie de jouer. Mais on doit aussi les préparer à jouer en U17 Nationaux. »

Samedi prochain, les U16 recevront Auray à 13h30 en championnat. L’occasion pour le VOC de conforter sa place de leader face à un sérieux adversaire.

SM Douarnenez (R3) 0 – 7 Vannes OC B (R2) [ Coupe de Bretagne U17 Tour 3.

Buts : Corduan (x2), Sidibé, Yilmaz, Soufane, Calcagno, Uzun.

Vannes : Nayl – Blaineau, Athimon, Renaud, Gicquel – Uzun, Corduan, Calcagno, Vefa – Soufane, Yilmaz. Entrés en jeu : Jehanno, Moureaux, Sidibé. Entraîneur : Pierre-Alexandre Lelievre.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN