Coupe. Première pour Quintin, Degan et Dréau !

par
Erwan Quintin fera son retour à la compétition dimanche ! Photo : Benjamin Bénéat.

Le Vannes Olympique Club va aborder son match de Coupe de France avec quelques renforts dimanche après-midi à La Guerche-de-Bretagne (35). Privé de Marvin Duclovel depuis le week-end dernier, Laurent Hervé pourra compter sur Erwan Quintin et la recrue Achille Degan, alors que le jeune gardien Evan Dréau fait sa première apparition dans le groupe pour un match officiel.

Leader de son groupe de Régional 2, le RC Rannée-La-Guerche a parfaitement abordé sa saison. Pas le moindre faux-pas pour l’équipe Guerchaise qui enchaîne les succès en championnat et en Coupe de France. Avant de recevoir le VOC, Rannée avait sorti Chateaubourg Saint-Mélaine (D1, 0 – 1), Bourgbarre (D1, 0 – 4) et Cruguel (R3, 0 – 3). L’entraîneur Vannetais Laurent Hervé s’attend à un match difficile, comme à La Vitréenne au quatrième tour. « Ils sont dans le même championnat que La Vitréenne et ont tout gagné depuis le début de la saison. Ils sont deux divisions en-dessous, la victoire dépendra de nous, on doit toujours être vigilant dans ce genre de rencontre » explique Laurent Hervé. « On a connu un bel exemple de match compliqué à Vitré en Coupe, même en marquant un but la rencontre était compliquée. » Quant à l’adversaire du week-end, « On les a vu jouer et c’est une équipe qui est bien plus proche d’un niveau DH que d’un haut niveau de DSR. Ils étaient avec nous en DH, mais il ne reste que trois ou quatre joueurs de cette époque, sinon il y a beaucoup de jeunes joueurs. »

Avec sa série de six victoires consécutives toutes compétitions confondues et son succès sans appel à Ergué-Gaberic le week-end passé (2 – 7), le VOC sera attendu au tournant. « Etre en confiance c’est beau mais c’est aussi fragile » rappelle le technicien du VOC. « On sait que ça peut vite tomber dans l’autre sens. »

Pour ce déplacement en Ille-et-Vilaine, Laurent Hervé pourra compter sur Erwan Quintin et Achille Degan, qui font leur première apparition dans le groupe pour un match officiel, tout comme le jeune gardien Evan Dréau. Non-qualifiable jusqu’au 1er octobre, Erwan Quintin devrait donc disputer ses premières minutes sous le maillot Vannetais et la recrue Achille Degan devrait aussi participer à la rencontre après un an sans compétition. Blessé depuis le week-end dernier, Marvin Duclovel devrait faire son retour très prochainement, mais était trop juste pour jouer ce week-end. Christopher Ah-Ting jouera le match de Coupe de Bretagne avec la R1 à Arradon dimanche après-midi.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN