Laurent Hervé : « La victoire confirme le bon début de saison »

par

 

Laurent Hervé revient sur le superbe succès de dimanche à Ergué-Gaberic.
Photo : Benjamin Bénéat.

Après sa victoire sans appel à Ergué-Gaberic dimanche (2 – 7), l’équipe de Laurent Hervé a confirmé les très bons résultats du début de saison. En sept matchs toutes compétitions confondues, la formation Vannetaise s’est imposée 6 fois, ne concédant qu’un seul nul à Locminé en début de championnat (1 – 1).

Auteurs de succès à Guingamp, Redon et contre Pontivy en championnat, ainsi que contre Pontivy et La Vitréenne en Coupe, le VOC n’a fait que confirmer dimanche dans le Finistère. Malgré un début de matchs serré et un score réduit à 1 – 2 puis 2 – 3 par la formation locale, l’équipe de Laurent Hervé a offert une leçon de football en seconde période. Un doublé de Diego Michel, des buts de Franck Dufrennes et Jason Kikonda, un doublé d’Henry Ndepo et une réalisation de Clotaire Duclovel avaient fait sombrer Ergué-Gaberic pour un score sans appel de 2 – 7.

« C’est une belle victoire logique qui ne fait que confirmer le bon début de saison » explique le coach Laurent Hervé en faisant référence au succès de ce week-end à Ergué-Gaberic. « Ce score est largement mérité et on loupe encore des occasions même en marquant sept buts. On leur a aussi laissé des libertés en première mi-temps et on a fait deux erreurs, ce qui leur a permis de nous mettre deux buts. »

La veille du match, le coach avait insisté sur la qualité défensive du Paotred Dispount Ergué-Gaberic. En effet, le club finistérien n’avait encaissé que quatre buts lors des quatre premières journées et avait fait tomber l’un des favoris Dinan-Léhon (1 – 0). L’adversaire n’était pas à sous-estimer. Laurent Hervé explique : « On a fait un très bon match, ce n’est pas que l’adversaire qui a fait que nous inscrivions sept buts. Nous avons été supérieurs dans le domaine tactique et technique. Les joueurs ont tous fait les efforts et nous n’avons pas été mis tant que ça en danger. Tous se sont battus, comme Samuel Loric (17 ans) qui disputait son premier match en tant que titulaire et qui reste sur la lancée de ses très bonnes entrées en jeu. Evidemment, une telle victoire n’est pas donnée à tout le monde mais ce n’est que le début du championnat et on doit confirmer. » 

Malgré cette large victoire, le VOC reste sur la seconde marche du podium derrière Plabennec, qui a gagné l’ensemble de ses cinq premiers matchs de championnat. Ce week-end, Henry Ndepo et ses coéquipiers marqueront une pause avec le championnat en se déplaçant à La Guerche pour y affronter le RC Rannée-La-Guerche (R2) dimanche à 15 heures, avant de recevoir La Montagne en N3 le samedi 14 octobre.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN