Le VOC à Ergué-Gabéric ce dimanche

par
Photo : Benjamin Bénéat.

Dimanche après-midi, la formation de Laurent Hervé se rendra à Ergué-Gabéric pour la cinquième journée du championnat de National 3. Invaincue depuis le début de saison, l’équipe Vannetaise compte bien confirmer face au promu finistérien.

Avant-dernier du championnat avec trois points, Ergué-Gabéric recevra Vannes ce dimanche à 15h. Malgré sa position, Ergué-Gabéric est loin de proposer du mauvais jeu et s’est même offert une victoire à domicile contre Dinan-Léhon le 3 septembre dernier. Battre un favori, ce n’est pas donné à tout le monde d’autant qu’il s’agit de la seule défaite dinannaise de ce début de saison. « Ca va être très compliqué de jouer cette équipe chez elle. On s’attend à un match de Coupe de France » commente le technicien vannetais Laurent Hervé. « Sur leur début de championnat, ils ont perdu à chaque fois par un but d’écart et il n’ont encaissé que peu de buts. Le bloc défensif est costaud et on s’attend à un match comme à Redon, mais Ergué paraît plus organisé défensivement. » « On ne leur mettra pas cinq buts » conclut Laurent Hervé.

Ergué-Gabéric – VOC sera le seul match de National 3 Bretagne au programme de ce dimanche. Henry Ndepo et ses coéquipiers connaîtront déjà le résultat du leader Plabennec, ce qui pourrait rajouter un élan de motivation. A voir.

Ndepo et Kikonda de retour.

Laurent Hervé a fait appel à un groupe de 16 joueurs pour ce déplacement à Ergué-Gaberic. Suspendus en Coupe de France à la Vitréenne, Henry Ndepo et Jason Kikonda feront leur retour. Yavuz Cubuk et Cémaé Yaha cèdent leur place dans le groupe.

 

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN