Deuxième acte pour confirmer

par

Une semaine après le beau succès 2 – 0 au troisième tour de la Coupe de France, les joueurs de Laurent Hervé vont une nouvelle fois accueillir la GSI Pontivy au stade de la Rabine. Retour au championnat et premier match de N3 à la Rabine !

Samedi dernier, le succès aux dépens de la GSI Pontivy a satisfait tout le monde. Une victoire 2 – 0 grâce à un doublé d’Henry Ndepo et une qualification pour le quatrième tour de la Coupe de France soulageant une équipe qui enchaînait son troisième succès en quatre matchs toutes compétitions confondues. Pourtant, le jeu n’a pas pleinement satisfait le staff et les acteurs Vannetais. « On n’a pas encore démontré tout notre potentiel. Contre Pontivy, en coupe, on aurait pu faire mieux malgré une première mi-temps correcte. On a mal maîtrisé à 1 – 0 et on n’a pas fait une grande deuxième mi-temps. » confiait Laurent Hervé. L’objectif du week-end est donc de « faire mieux que la semaine dernière. »

En revanche, à Vannes, on ne s’attend pas au même match. « C’est un contexte différent de samedi » commente l’entraîneur. « Si on était amené à remporter ce match, ça validerait notre bon début de saison et ça nous permettrait de rester en haut du classement, même si le classement reste anecdotique à la quatrième journée. On a gagné le premier match samedi, mais maintenant on veut remporter notre premier match de championnat à domicile. »

Des retours dans le groupe.

Privé de Vincent Le Boulaire et Mike Custos samedi dernier, Laurent Hervé pourra compter sur eux ce samedi. La recrue Maxime Jaffrès fera également sa première apparition dans le groupe. Thibaut Horbette, Vincent Morhan et Cémaé Yaha sortent du groupe des 16.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN