Coupe de France. Première à la Rabine contre Pontivy

par

Samedi soir (19h00), Christophe Coué et les joueurs du groupe National 3 disputeront leur premier match de la saison au stade de la Rabine pour le troisième tour de la Coupe de France. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Vannetais avaient décroché un match à la maison contre la GSI Pontivy (National 3).

Après trois matchs consécutifs à l’extérieur, il était temps que les joueurs de Laurent Hervé découvrent enfin la pelouse hybride du stade de la Rabine. Pourtant, personne ne s’attendait à jouer aussi vite à la maison, alors que le premier match à domicile était prévu samedi 16 septembre contre la GSI Pontivy en championnat. Le tirage de la coupe en a décidé autrement. « On ne s’attendait pas à jouer une telle équipe si tôt et eux non plus » explique le technicien Laurent Hervé qui espérait une rencontre à l’extérieur contre une formation d’un niveau inférieur. Mais ce tirage n’est pas entièrement négatif pour Laurent Hervé : « Ca va nous permettre de rester dans la continuité du championnat » commente-t-il. « On n’a pas d’autre choix que de gagner ce match. »

Pontivy avec des anciens Vannetais.

Promue de DH en National 3 cet été, la GSI Pontivy a fait appel à quelques jeunes recrues, notamment des anciens Vannetais. Ce match sera donc l’occasion de retrouver Logan Loric, Amaury Le Nouen et Mathis Person notamment sur la pelouse de la Rabine. « Leur équipe a changé cette saison. Ils ont quelques anciens joueurs de CFA et de jeunes recrues. Ils sont déçus de leur début de saison mais voudront forcément nous battre chez nous » explique Laurent Hervé. Pontivy n’a en effet pas décroché de succès lors des trois premières journées de championnat, s’inclinant deux fois, à Guichen (0 – 1) et plus récemment à Brest (0 – 3), et tenant Dinan-Léhon en échec (1 – 1).

 

Des absents à Vannes.

Laurent Hervé devra composer sans trois joueurs du groupe N3 à Locminé. Marvin Luciathe (ligaments) devrait être absent pendant neuf mois. Vincent Le Boulaire et Mike Custos ne seront également pas dans le groupe pour ce match. Henry Ndepo et Alexandre Lavenant font leur retour dans la liste des 16, tout comme Thibaut Horbette, qui évoluait jusqu’à présent avec l’équipe B en R1.

 

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN