Confirmer après Guingamp

par
Photo : Benjamin Bénéat.

Samedi soir (18h), la troupe de Laurent Hervé disputera son troisième match de championnat à l’extérieur consécutif, contre le champion en titre de DH : le FCAV Redon.

Jouer trois fois à l’extérieur en trois semaines, ce n’est pas l’idéal pour l’équipe de Laurent Hervé qui va tenter de décrocher son deuxième succès de la saison contre Redon samedi soir. Après un match nul 1 – 1 à Locminé lors de la première journée, les Vannetais avaient fait tomber la réserve pro de l’En Avant Guingamp samedi dernier (0 – 1), malgré la présence de certains joueurs professionnels. Une victoire obtenue grâce à une prestation plus que satisfaisante qu’il faudra reproduire à Redon. « Cette victoire nous a fait beaucoup de bien et ce serait excellent de pouvoir enchaîner avec un nouveau succès » commente Laurent Hervé à 24 heures du coup d’envoi. Mais c’est un match totalement différent qui attend Christophe Coué et ses coéquipiers, comme nous l’explique le coach Laurent Hervé : « On ne sera pas dans le même contexte qu’à Guingamp. Là, c’est un match de coupe qui ressemblera plus au match de Locminé. Redon, c’est le champion en titre de DH. Ils n’ont pas gagné le championnat comme ça, la DH n’est pas facile, alors si Redon est en N3 aujourd’hui c’est qu’il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. »

Redon n’a pas gagné

Sur les deux premières journées de championnat, le FCAV Redon n’a pas encore décroché de succès. Pour la première journée, les Redonnais avaient tenu en échec Dinan-Léhon (2 – 2, doublé de Monnier) après avoir été menés 0 – 2. Il s’étaient inclinés 1 – 0 à Brest le week-end dernier et auront à coeur de décrocher un premier succès sur leur terrain.

2014 : FCAV Redon 1 – 2 Vannes OC

La dernier Redon – Vannes remonte au 2 novembre 2014 et les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la sixième journée de DSE. Grâce à des réalisations d’Emre Kilinç et Amaury Le Nouen, l’équipe de Laurent Hervé s’étaient imposé 1 – 2 à Redon, malgré une réduction du score de Bilal Sidibé en seconde période.

Une absence dans le groupe

Par rapport au match à Guingamp, le groupe reste inchangé et Alexandre Lavenant ne sera pas de la partie. Absent la semaine passée, l’ancien Lorientais devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Incertain pour cette rencontre, Marvin Duclovel sera bien du déplacement en Île-et-Vilaine.

National 3 – Journée 3
Samedi 2 septembre 2017 – 18:00 Stade Municipal Redon
– – –
FCAV Redon – VOC

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN