N3. Le VOC lance son championnat à Locminé

par
Diego Michel et ses coéquipiers rencontrent Locminé ce samedi. Photo : Benjamin Bénéat.

C’est avec un derby que les Vannetais vont entamer ce championnat samedi soir (18h00). Pour cette première journée, les joueurs de Laurent Hervé rencontreront l’équipe de Pierre Talmont, 4ème du dernier championnat de Division d’Honneur.

De part et d’autre, on s’attend à une rencontre disputée entre Vannetais et Locminois. L’enjeu est important, car il s’agit de bien débuter sa saison et de confirmer le travail effectué durant la préparation. « On a tous hâte de commencer ce championnat parce que rien ne remplace la compétition » commente le coach Laurent Hervé. « On a montré de belles choses et de moins bonnes choses pendant la préparation. Ce sont les trois premiers matchs de championnat qui nous montreront si le travail a porté ses fruits. »

Les joueurs, eux, abordent ce match sans pression, comme l’expliquait cette semaine Thibault Bouédec. « On est serein. Ca va être un match tendu, parce que c’est un derby. Je pense qu’on est prêt et on sait ce qu’on a à faire, et on a hâte de jouer. »

Pour cette rencontre, Laurent Hervé pourra compter sur ses cadres comme Franck Dufrennes, Clotaire et Marvin Duclovel, Florent Besnard et bien d’autres. Seul Henry Ndepo est absent, alors qu’Erwan Quintin ne sera pas qualifié avant début octobre. Les jeunes Samuel Loric et Cémaé Yaha seront également de la partie.

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN