Jason Kikonda : « Toute l’équipe attend ce match avec impatience ! »

par
Jason Kikonda, ici face au FC Lorient pendant la préparation.

Formé au club et auteur de 34 matchs de championnat en trois saisons, Jason Kikonda est l’une des valeurs sûres du groupe de Laurent Hervé. A 21 ans, ce milieu défensif s’apprête à disputer une nouvelle saison sous les couleurs du VOC. Une saison déjà riche en ambition…

 

Jason, tu as effectué toute la préparation et tous les matchs amicaux avec le groupe N3. Le bilan est plutôt positif ; comment te sens-tu à l’approche de la reprise ?

« Je suis en pleine forme ! Samedi, on va jouer un gros derby et je pense que toute l’équipe attend ce match avec impatience. Je pense que c’est plus facile de commencer avec un derby, parce que si tu le gagnes ça te met en confiance. »

 

Avec cinq nouvelles recrues pendant la période estivale, penses-tu que l’équipe soit plus forte aujourd’hui ?

« Plus forte je ne sais pas, mais il y a de très bonnes recrues qui vont faire du bien à l’équipe. Il n’y a pas beaucoup de départs du côté des titulaires aussi. L’ambiance reste toujours aussi bonne dans le vestiaire et en dehors. »

 

Comment juges-tu la qualité de ce championnat ?

« C’est un piège de se dire que le championnat est plus facile cette année. Certains le pensent mais il y a beaucoup d’équipes qui ont bien recruté. On devra faire face à des adversaires sérieux comme les réserves professionnelles de Brest et Guingamp, mais aussi Plabennec et Concarneau. »

 

Et les équipes « locales » comme La Montagne, Pontivy et Locminé ?

« Il y a de très bonnes recrues dans chaque équipe. On s’attend à des matchs difficiles. »

 

L’année dernière, malgré une attaque performante, l’équipe a encaissé beaucoup de buts. Tu penses que ce problème va se régler ou est-il déjà réglé ?

« On a beaucoup bossé défensivement pendant la préparation. Le coach nous l’a répété pour arrêter de prendre autant de buts. C’est vraiment quelque chose qu’on travaille plus que l’année dernière. Ça va se régler. »

 

Tu vises quel objectif pour cette saison ?

« Personnellement, à chaque fois que j’aborde un championnat je vise la gagne. Cette saison, c’est possible de monter, mais c’est à nous de faire le boulot. »

 


Crédit photo : Benjamin Bénéat.

 

 

National 3 – Journée 1
Samedi 19 août 2017 – 18:00 Locminé
– – –
Locminé – VOC

Auteur de l’article : Titouan LE BRUN